mardi 21 octobre 2014

Vérité


Fernando Sor's
Etude en B minor
interprété par Ten Strings




Je suis muette
Bâillonnée l'on m'espère
Quand une vérité est impossible à entendre
Mais je ne me suis pas tu

Ma vérité, n'est pas la sienne
Qu'est ce qui fait ce concept au final propre à chacun.
Un ensemble de faits qui ne sont là que pour étayer un évènement
Une narration que l'on à perçu que d'un bout mais pas de manière globale?

L'évangile pose 4 vérités différentes,
Les interprétation sur la mission de Jésus, 
ont croisé le regard de Luc, Jean, Marc et Matthieu, 
chacune diverge l'une de l'autre...

comment reposer une vérité la plus objective possible?
En faisant abstraction de ses émotions, 
De ce que nous percevons au travers de notre relation à l'autre?
S'oublier soi même et tenter de se dissocier de ce que l'autre nous renvoie?

rien n'est plus complexe que le lien à l'autre
Rien n'est moins simple que de vivre les choses avec du recul
Pour cela il faut pouvoir dénouer le lien
Le poser là à deux, l'observer, et se demander

Maintenant, tu es là et je le suis également, 
Que faisons nous de cette vérité si divergente l'une pour l'autre
Pour qu'ensemble un lien renaisse
Malgré nos différences, nos divergences, nos dissonances....


Pour toi qui lis plus qu'il n'est écrit


Cello

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.