mercredi 25 mars 2015

La main verte.

 
Sonia Wieder Atherton
@swiederatherton

Écrire quand les mots sont manquants
Poser ici ses démons par cette plume invalide 
De peur de se fourvoyer une fois de plus, en se promettant l improbable.

Je suis en jachère 
Cela est porteur d espoir si l on pense à cette terre qui reprend des forces en attendant d être à nouveau fertile
Mais...

...peut être ne suis je qu'en stand-bye?
En attente de jours meilleurs pour une existence pleine d en-VIE 
Porter  la vie en soi pour accoucher de son être. 
Se réaliser.


Être enceinte de sens pour mettre au monde ses propres aspirations, 
les bercer de réalité et vivre enfin.
Grandir.

Comment se détacher d un mécanisme vieux de quarante ans?
Comment oser avancer autrement dans la confiance et la sécurité?
Comment lâcher prise,
S'abandonner quand l abandon a été ancré dans sa chair comme marqué au fer rouge.

La trace est indélébile 
La souffrance saillante quand on s approche avec ce feu. 
Que tu sois amour ou haine,
Tu me brûles comme un soleil et je tombe
Tel Icare.

Approche-toi de moi et je me perds 
Tant ce vide m aspire et retire toute émotion.
Détache-toi de moi et je me noie
Tant ce manque me terrasse et me submerge d'un trop-plein d'émotions.

OSER laisser là ses peurs 
Mais ce sont elles qui font les fondations de mon impensable vie.
Depuis ma naissance elles ont été là à me caresser pour me faire vaciller.  

Laisse moi trouver ma place avec moi 
Laisse moi ce temps pour régler mon passé de fillette blessée 
Je sais que je trouverai mon juste équilibre. 

Ma graine germe
Elle va grandir
Elle pousse en moi 
Tu en seras le témoin 
Je te laisserai m'aider à porter l'arrosoir pour la nourrir.

Confiance et estime de soi sont les deux plants de ce jardin dont il faut prendre soin.

J' apprendrai à lâcher prise avec mes angoisses qui elles ne m'ont jamais abandonnées.
C est peut être cette fidélité qui leur a valu mon inéluctable attachement.

Il est temps que tout cela change ...



Pour toi qui lis ce qui n est pas écrit.

Cello



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.