jeudi 10 janvier 2013

Une couleur..... Le bleu !

Il n'y a pas d amour heureux,

(...) 
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure. 
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé. 
Et ceux-là sans savoir nous regardent passer. 
Répétant après moi les mots que j'ai tressés. 
Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent. 
Il n' y a pas d amour heureux.

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard. 
Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l unisson. 
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson. 
Ce qu' il faut de regrets pour payer un frisson. 
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare. 
Il n'y a pas d'amour heureux. 

Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur. 
Il n'y a pas d amour dont on ne soit meurtri. 
Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri.
Et pas plus que de toi l'amour de la patrie. 
Il n'y a pas d ´amour qui ne vive de pleurs. 
Il n'y a pas d'amour heureux. 

Mais c'est notre amour à tous les deux. 

Louis Aragon 
La Diane française





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.