jeudi 26 juillet 2012

La mare aux canards.




Ça y est.... il fait chaud!

Tout le monde a l'air d'aimer.. mais moi je déteste ce que tout le monde aime..

C'est ce que j'ai cru... c'est ce que j'ai voulu croire, tellement c'est plus atypique, plus hors de ce commun qui fait dégueuler les écorchés... comment encore aimer, c'est la question.
Comment être encore amoureuse, et pourquoi au juste... pour trois ans? L'amour ne dure que guère plus d'après Beigbeder, il parait. Même la science atteste de ce fait, physiquement, chimiquement nous sommes prédisposés pour ces 1000 jours environs de fusion, de passion, d' "amourosité" fabuleuse ou l'attirance et l'envie sont de la partie.... après, seul quelques fous sont encore rescapés de ce tourbillons qui s'éteint si vite.
Alors oui, vu sous cet angle, quelle idée de se laisser aller à ces mièvreries qui nous rendent mous comme des marshmallows, baveux comme des crapauds baignant dans une mare de passion, débiles niais comme des mômes qui ne comptent même pas 15 ans.

Pfffffffffffffffffffffff, je suis triste de ne pas pouvoir être un crapaud......

J'ai l'impression d'avoir perdu ce qu'il y a de plus beau dans une vie, ce qui fait vibrer, ce qui nous pousse a soulever des montagnes, ce qui nous rend gai et passionné, fou et irréfléchi, débile certes mais amoureux.....

Je suis triste de ne pas pouvoir être comme tous ces gens qui y croient encore, qui espèrent toujours... car c'est tout ce que j'espère moi aussi.... c'est tellement bon de partager cela... terriblement fantastique.

Être libre avec l'autre, car on sait que l'autre vous attend.

C'est quelque chose de précieux.... de rare, de magique!

Je veux rencontrer cette magie.

Même si elle ne dure que trois ans..... je suis sure d'être suffisamment folle pour la vouloir perdurer, et la transformer en véritable amour partagé......



J'ai enfin vu le film... "Jeux d'enfants", qui traite du sujet ... mais qui est terriblement bouleversant par l'extrême mis en place, en jeux.... c'est un film qui me laisse un sentiment de tristesse., et conjointement je le ressens tellement magique!

Maintenant une bonne sieste, je pense que ma fatigue ne m'aide pas à rester positive.... j'ai envie de valdinguer tout et tous ceux qui me sont proches.... CASSEZ VOUS..... je pue l'amour.... ça ne se sent pas.... ça voudrait se ressentir, mais il n'en est rien !


Cello


Pour toi qui lit ce qui n'est pas écrit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.