mardi 31 juillet 2012

Olivier.... l'autre!




Olivier Messian (1908-1992)

Quatuor pour la fin du temps (1940)

partie 6/8: danse de la fureur, pour les sept trompettes


Mon favori....

Je rêve de saouler mes voisins à l'aube après une de leur nuit agitée, où mon sommeil aura été salement perturbé par eux..... mais il est vrai que ces derniers temps, ils sont bien silencieux.... alors je l'écoute pour mon bonheur, celui de retrouver mes années d'études musicales, ce premier semestre à plancher sur la musique contemporaine est incrusté dans mon esprit, dans mes oreilles

Belles années de partage et de découverte !

La musique a cela de magique que l'on peut en faire avec n'importe quoi!

Cela devient un jeu, une recherche, une étude qui parfois abouti à une musicalité que l'on perçoit tellement différemment les uns les autres, en fonction de nos propres sensibilités.

Ouvrir son esprit, ne pas se figer sur nos acquis qui nous sont tout juste imposés par des sonorités depuis notre enfance.. libérer les codes bien rigides et oser.... oser le différent, le moins facile, le plus atypique.

Lâcher son imagination, et découvrir qu'un autre monde peut remplir de vie ce qui ne pourrait exister autrement que par nos standards sonores....


J'adore ce quatuor car il est tellement divergent et tellement vaste, fort et puissant!


Bonne écoute!


Cello


Pour en savoir plus






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.