jeudi 30 mai 2013

L'ennui

Emilie Simon
Desert

Je ne m'ennuie jamais, mais tout m'ennuie.
Jacques Sterberg


J'ai besoin d'écrire, prendre ce temps pour moi 
Car il invite à se poser au travers de quelques mots inavoués
Je n'ai parallèlement pas envie d'être débordées
Les différentes envies surgissent les unes avec les autres... 

Il est vrai que je me sens seule, peut-être trop, 
car au fond, cette solitude là ne fait pas mal,
Elle annonce des week-ends sans projets.
Elle ennuie, c'est tout.

Qu'aurai-je à faire d'autre que d'accepter 
ceux qui depuis quelques temps me sollicitent 
à hauteur de textos, de messages
pour boire un café... qui finira au lit. 

Bien loin de moi cette idée d'accepter
ces compagnies qui me seront sans saveur
Fut un temps je n'aurai pas hésité,
Accepter des bras pour ne plus se sentir seule!

Je n'ai plus de goût.
Si ce n'est que de rompre ma morosité.
Elle m'englue et m'exclut de ce monde,
qui ne m'est guère propice.

J'espère retrouver l'envie de m'ouvrir
Ces hommes me laissent perplexes, 
Mes papilles seraient elles déjà usées.
Je crois que la magie s'en est allée.

Dans mon esprit, il est certain
que cette solitude ne m'aidera pas
J'ai pourtant retrouvé mes désirs
Mais ceux-ci sont en lien avec mon idéal.

Celui la m'a vampirisée, 
Celui la m'a ouverte à moi
Celui la m'a été si important 
Celui la m'a rendue ma part de féminité...

Je me laisse aller à la nostalgie
Amoureuse de ces instants vivants
Amoureuse et en manque de ce lien puissant
Je n'ai d'autre choix que d'accepter

Pensant me retrouver en un autre
J'ai surfé mon besoin sur l'espace
Parmi les étoiles, un nu à surgit
Fascinant, il m'a subjugué par son talent

Ce n est que fantaisie
La distance ne pouvant rien pour moi
Je me laisse porter par son érotisme
Et suis contrainte à poser une réalité,

Je suis seule... mon amour n'est plus.



Pour toi qui lis ce qui n'est pas écrit...

                                                                             Cello




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Cet espace est là pour toi...qui lis ce qui n'est pas écrit.